Knauf en Tunisie

Depuis de nombreuses année, le groupe Knauf a décidé de passer une étape supplémentaire en 2004 par le rachat de la plâtrière de Maknassy. Présent sur le marché Tunisien, il est devenu l'acteur incontournable des marchés de la construction dont il a toujours su anticiper les besoins. Au service de la qualité de vie de l'utilisateur final, KNAUF s'impose comme le partenaire privilégié des métiers de la construction. Interlocuteur unique à tous les stades de la conception et de la réalisation.
Confort, économie d’énergie, rapidité d’exécution, qualité de finition, atmosphère agréable, large gamme technique et esthétique… Tels sont les critères pour lesquels, nous, professionnels du bâtiment, œuvrons en continu.

KNAUF en professionnel précurseur, offre dans la diversité de ses gammes de systèmes humides et de systèmes secs un ensemble de solutions techniques et esthétiques pour répondre aux besoins des professionnels et des usagers dans le respect de l’environnement.

 

Les plâtres pour construction :

En Tunisie, le plâtre est couramment utilisé pour les plafonds et les moulures décoratives. Chez KNAUF, outre les produits usuels, les techniques de construction évoluent, les méthodes de travail changent et de nouveaux matériaux font leur apparition. Résultat : un assortiment de plâtres à projeter ou manuels, d’enduits minces, d’accessoires et de machines à projeter qui peuvent apporter une réponse aux demandes les plus diverses.
A part les avantages en gains de coûts et de temps de mise en œuvre, l’enduit de plâtre KNAUF, à l’encontre des produits traditionnels confère un véritable confort par la régulation hygrométrique et la réduction thermique et acoustique, assure une sécurité par ses spécificités coupe-feu et permet d’adapter toute sorte de revêtements, y compris les papiers peints.

Le second oeuvre à sec : Cloisons, plafonds et doublages

En plus de la finition de construction massive avec des enduits de plâtre, KNAUF propose une large gamme de systèmes secs. Ces systèmes de montage, où les plaques de plâtre sont fixées sur des ossatures métalliques, exclusivement conçues par RICHTER  filiale du groupe, disposent de nombreux autres avantages.
Le principe étant le même, tant pour les cloisons que pour les plafonds et les doublages, la diversité de l’offre réside dans les propriétés des plaques.
KNAUF offre ainsi des plaques standard pour cloisons usuelles, des plaques hydro pour un usage approprié aux espaces à fort taux humidité, et des plaques coupe-feu réservées aux espaces techniques.